Gonta à des milliers d'amis à vous présenter, ne soyez pas timides ! [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Classeur :: Anciennes fiches
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Gonta à des milliers d'amis à vous présenter, ne soyez pas timides ! [Terminée] Mar 24 Oct - 20:48
1 m 98
108 cm
94 kg
A
23 Janvier
Les anthropodes
Les bananes
Entomologiste Ultime
Gonta Gokuhara
L'on entend parfois dire de Gonta qu'il est l'ultime symbole de la pureté universelle et absolue là où d'autres moins poétiques le qualifierait d'idiot naïf incapable de la moindre réflexion un tantinet compliquée... Eh bien les deux ont raison en un sens : ces deux descriptions vont tant main dans la main qu'elles sont opposées l'une à l'autre, la seule différence étant le point de vue du narrateur.

Il est vrai que notre géant n'est pas champion de sa classe, loin de là ; il éprouve souvent des difficultés à penser de par lui-même dès lors que la situation se complique ou nécessite des capacités académiques sortant du domaine de la forêt. C'est ça que d'être élevé par une famille non-humaine : on apprend à parler aux animaux et aux insectes, on sait très bien se débrouiller pour survivre en pleine nature sauvage, mais par contre on ne connaît pas ses tables de multiplication. Ayant lui-même connaissance de ses faiblesses en la matière, Gonta se voit donc dépendant de ses camarades en lesquels il a toute confiance pour s'occuper des choses techniques qu'il a du mal à suivre. Laissez-le s'occuper du travail physique en échange ! Ça il sait faire !

D'ailleurs, en revenant aux insectes. Saviez-vous que ce que certaines personnes surnomment « bousiers » peuvent pousser jusqu'à plus de mille fois leur propre poids ? Ou encore saviez-vous que certains membres de la famille des Blattodea peuvent survivre plusieurs jours sans leur tête parce qu'ils respirent avec leur torse ? Oh mais n'allez pas vous amuser à couper les têtes de pauvres insectes juste par curiosité, ce serait inutilement cruel. Il n'y a que les mauvaises personnes qui n'aiment pas les insectes, les bonnes personnes sont amies avec toute la nature et vous êtes des bonnes personnes n'est-ce pas ? Si vous tenez à la vie du moins.
Oui Gonta peut se montrer très... Persuasif lorsque l'on prétend ne pas aimer ses nombreux compagnons à six pattes. Vous regretterez bien vite d'avoir ouvert votre bouche lorsque vous serez couverts de créatures grouillantes des pieds jusqu'à la tête ou que vous arriverez à votre cinquième heure consécutive de leçon sur la vie passionnante des membracidae et leur relation avec les formicidae qui se nourrissent de leur miellat dans un magnifique échange social dénommé myrmécophilie.


Bon sinon vous vous en doutiez bien sûr, mais notre précieux géant des bois porte une grande importance aux valeurs dites "justes". L'honnêteté, la générosité, l'altruisme... En fait l'unique chose que désire Gonta est de prouver au monde à quel point il est un bon gentleman et tout bon gentleman qui se respecte se doit de suivre certaines règles sans quoi ça n'est pas véritablement un gentleman.

Ne jamais mentir par exemple, protéger ses proches ainsi que ceux dans le besoin, toujours se montrer poli et aimable, être prêt à aider peu importe quoi et surtout toujours prendre soin des demoiselles.
Certes la plupart de ces valeurs sont tirées de films et ne se résument principalement qu'à des clichés à quelques exceptions « étranges » près (comment ça dormir nu est indigne d'un gentleman ?), ça ne veut pas pour autant dire que c'est impossible à réaliser. Il faut juste essayer jusqu'à y arriver !

C'est pourquoi en dépit de son léger retard d'éducation le garçon fait tout son possible pour se rattraper en aidant au mieux les personnes qu'il apprécie (et même celles qu'il apprécie moins parce qu'un gentleman n'a pas de favoris parmi ses amis) même sans forcément comprendre ce qu'il se passe, ou ce qu'on lui dit, ou ce qu'il doit faire. Il a confiance en la majorité de ses camarades à 100%, espérant de tout cœur qu'ils aient tout autant confiance en lui.

Gonta jure qu'il fera de son mieux !

Propriétaire d'une longue, épaisse masse de cheveux bruns descendants jusqu'à son dos ainsi que d'yeux rouges vifs tels les vampires que Shirogane admire tant, l'entomologiste ultime se repère assez aisément de loin, sans compter qu'il est également le seul homme de sa classe à porter des lunettes.

Il est difficile de savoir s'il a réellement besoin de celles-ci ou non, ceci dit il bénéficie tout de même grâce à elles d'un côté "intellectuel" s'accordant parfaitement avec sa tenue se voulant raffinée. Un costume élégant, de même couleur que son pantalon, sous lequel l'on trouve un t-shirt blanc à col simple mais efficace dans l'ensemble ainsi qu'une cravate que tout gentleman respectueux et sérieux se doit de porter quotidiennement. Si ce n'était de son évidente aversion pour les chaussures l'on ne devinerait pas si facilement ses origines forestières, de même que le terrarium tristement vide qu'il porte constamment sur lui vend bien vite son ultime talent aux plus malins.

Proche des deux mètres de hauteur tout en étant le plus jeune des étudiants de l'Académie, il n'est pas surprenant que Gonta soit considéré un géant par rapport aux normes nationales. Il n'est pas coutume pour les japonais d'atteindre pareille taille, encore moins si tôt, expliquant ainsi leur intimidation lorsqu'ils approchent de l'entomologiste sans le connaître auparavant. Pour ne rien aider ce dernier pèse bien ses 94 Kg dont la grande majorité est entièrement composée de masse musculaire et même s'il ne veut instiller ni peur ni malaise, les gens tendent à le craindre dès lors qu'ils le voient s'énerver pour une raison ou l'autre...

Enfin, s'énerver non ; car un gentleman ne perd jamais son calme ! Il a simplement l'air d'être sur le point de faire un massacre ou de se changer en super saiyan lorsque sa détermination atteint un seuil critique. Vous n'aimez pas les insectes ? Il est temps que vous appreniez à les apprécier alors ! Ou vous vous en prenez à un de ses amis ? Gonta ne veut pas se battre, mais s'il faut s'interposer alors il le fera !
Des bonnes intentions mal comprises à cause de son physique impressionnant c'est triste, mais ça veut dire que Gonta doit travailler encore plus dur s'il veut vraiment que tout le monde soit à l'aise autour de lui.

Gokuhara Gonta, d'origine japonaise, nous vient tout droit d'une famille aisée, raffinée portant une réputation aussi lourde que leurs multiples richesses sur leurs épaules qu'ils ne sauraient voir ternie pour une quelconque raison. Oui, les Gokuhara sont des personnes fières de leur nom, fières de leur position dans la hiérarchie et surtout fières de leur fils duquel ils attendaient certainement de grandes choses à sa naissance.
Malheureusement, l'unique chose que l'argent n'est capable de changer est la destinée. L'on peut tenter de changer un avenir, l'on peut oublier son passé, mais l'on ne peut prédire l'imprédictible peu importe  le nombre de yens que l'on a en sa possession.

Le jeune Gonta était un enfant esseulé, repoussant les enfants de son âge de sa grande taille et de son physique intimidant, il n'avait pas de véritable ami avec qui discuter ou jouer, il n'avait personne vers qui se tourner fut-il heureux ou attristé. C'est ainsi qu'il se pris d'affection pour les multiples insectes peuplant le monde que l'on préfère ignorer avec leurs couleurs variant autant que les nuages dans le ciel, leur apparence ne connaissant que peu de limites, leur intelligence trop souvent sous-estimée.
Eux ne le craignait pas, ils escaladaient curieusement ses bras tout en le chatouillant gentiment, se posaient sur lui pour se reposer après de longs vols ; bien que cette étrange amitié ne fit qu'accentuer la méfiance des autres élèves à son égard il ne s'en inquiétait pas, Gonta était heureux en observant les créatures vaquer à leurs occupations et c'est tout ce qui comptait à ses yeux.

C'est par une journée comme les autres, le soleil s'était levé en peignant les cieux de la même teinte que le reste de l'année, que le jeune garçon vit sa vie changer du tout au tout. Il était simplement parti explorer les bois comme il le faisait par moments, souhaitant découvrir de nouveaux amis à six pattes dans leur environnement naturel, lorsqu'il se rendit compte qu'il s'était aventuré un peu trop loin de sa maison.
Tentant immédiatement de faire demi-tour, l'enfant s'enfonça de plus en plus au milieu des arbres qui lui parurent alors bien plus inquiétants que d'habitude, de sombres troncs s'étendant au loin peu importe la direction que ses yeux cramoisis pouvaient prendre. Peut-être a-t-il même pleuré un peu, voire beaucoup, tandis que le soleil continuait impitoyablement sa traversée céleste au-dessus de sa tête.

Il avait peur, faim et soif lorsque la lumière commença à s'effacer et que les criquets se mirent à chanter. Sans savoir où il était, où aller, que faire, le petit Gonta se remit à pleurer et appeler pour que quelqu'un, n'importe qui, puisse l'aider.

Ce fut un miracle que ça fonctionne.

Une créature étrange digne de la fantaisie, d'apparence reptilienne, eut suivi le bruit de son chagrin jusqu'à trouver l'enfant et décida d'emmener Gonta à son village où il se vit offrir soins, nourriture, chaleur et amour. Une seconde famille qui s'occupa du garçon en secret, dissimulée au fond des bois sombres, lui apprenant à survivre, à courir, chasser, se battre, à aider son prochain. Il aima sa nouvelle famille du plus profond de son cœur, eux qui ne le craignait pas pour son apparence et se montraient tant aimant envers lui, sans compter tout les insectes qu'il put rencontrer au cours de sa vie sauvage !

La vie était belle et joyeuse, parfois curieusement pimentée par des étrangers humains venus des quatre coins du monde pour défier le garçon en combat. Comment avaient-ils entendus parler de lui ? Nul ne le sait. Non que Gonta s'en plaignit, bien entendu, il batailla de nombreuses fois avec les inconnus dans des duels de force d'une effroyable intensité et en profitait de plus pour découvrir de nouvelles cultures et techniques de combat toutes aussi fascinantes les unes que les autres.

C'est alors certainement ces histoires de son monde d'origine qui le poussèrent finalement à vouloir rentrer chez sa véritable famille, lorsqu'il fut en âge de se débrouiller par lui-même sur son chemin environ dix ans après qu'il ne fut trouvé. Il fut toutefois mis en garde avant de partir : l'existence de sa famille adoptive ne pouvait être connue du monde humain sans quoi les conséquences seraient extrêmement graves, les deux espèces n'étant pas faites pour cohabiter en harmonie. Avec un grand sourire, Gonta leur promis de ne rien dire à qui que ce soit : il expliquerait à tout le monde avoir élevé par des loups et garderas leur existence un secret aussi longtemps qu'il vivra.


Revenir en son ancienne demeure fut, pour l'expliquer simplement, un choc. Non seulement fut-il difficile d'expliquer à ses parents que le massif homme sauvage se trouvant devant eux était leur fils disparu il y a de ça dix années, il fut encore plus difficile de se ré-adapter à la vie civile. Eut-il envie d'escalader un arbre qu'il se faisait punir, eut-il l'idée d'aider des larves à grandir dans sa chambre que tout l'étage se voyait désinfecté, sans compter les nombreuses réprimandes sur les bonnes manières et le propre parler que se devait d'avoir une personne de son rang.
Ses géniteurs n'approuvèrent nullement de sa seconde famille, maudissant régulièrement "ces maudits sacs à puces" pour avoir ruiné leur unique enfant. Loin d'être tout bonnement heureux qu'il soit sain et sauf, ils se montrèrent extrêmement désapprouvant de ses origines et renièrent complètement son affiliation avec le monde de la forêt, attristant par ailleurs énormément le garçon qui aurait souhaité voir ses deux familles s'entendre l'une avec l'autre...

C'est pourquoi Gonta imagina un plan ! S'il devenait noble et raffiné, sérieux et travailleur, s'il prouvait à sa vraie famille que son temps passé dans la forêt ne l'empêcherait pas d'être un gentleman tels que les hommes de la haute société l'étaient, alors ses parents arrêteraient d'être méchants envers sa famille adoptive et ils pourraient tous mieux s'entendre !

Il fera de son mieux, non plus que son mieux pour devenir un véritable gentleman que tous reconnaîtront. Il fera en sorte que ses deux familles s'entendent, il fera découvrir l'amour des insectes aux plus sceptiques, il sera un modèle pour tout le monde. C'est juré !

Prénom/Pseudo : Gonta est ouvert aux idées !
Âge : Si j'avais un Moro-sphinx par an, ça m'en ferait 20.
Comment avez-vous trouvé le forum ? : Par un lien de partenariat sur un autre forum.
Avis ? Suggestions ? Remarque ? : Globalement ça a l'air vachement sympa ici, un petit coin tranquille pour RP du Danganronpa. Une belle vie de meurtres et mystères en perspective.

Aussi, mais ça c'plus du domaine de l'opinion, je pensais que ça serait bien d'avoir une indication du jour sur la page d'accueil. Quelque chose comme "Jour 1 - Daily Life/Nighttime/Deadly Life" ou même "Special Time" pour les events, histoire qu'on soit tous facilement au courant de la date et du temps.
Autre : Okay j'avoue que Gonta a très mauvais goût parce qu'excusez-moi, mais les bananes c'est le bien absolu et les insectes ça fait peur d'ailleurs oh boy je vais avoir de longues sessions de recherche entomologiques avec lui ça va me faire de la culture.

J'ai hésité avec Chabashira au début parce qu'elle est tellement géniale comme personnage, mais la romance c'pas ma tasse de thé (même si stalker Himiko a l'air fun) donc je vais la laisser à plus expérimenté dans le domaine, quelqu'un qui sera prêt à enfoncer des crânes de mâles dégénérés dans un mur sans le moindre remord.

P.S : Je n'ai joué qu'à la version anglaise du jeu, donc y aura peut-être quelques erreurs comme de dire "Ultime Artiste" au lieu de "Artiste Ultime", ce genre de petits détails.

Désolé de parler autant, juste un poil de chenille-chat nerveux.   
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Participant de la Tuerie
Participant de la Tuerie
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 106
Monocoins : 325
Date d'inscription : 10/10/2017
Age : 14
MessageSujet: Re: Gonta à des milliers d'amis à vous présenter, ne soyez pas timides ! [Terminée] Mar 24 Oct - 20:52
Bienvenue Gonta !

Passe un bon moment sur le forum

_________________

Rantarô te parle en 009933



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Participant de la Tuerie
Participant de la Tuerie
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 79
Monocoins : 288
Date d'inscription : 11/10/2017
MessageSujet: Re: Gonta à des milliers d'amis à vous présenter, ne soyez pas timides ! [Terminée] Mar 24 Oct - 20:56
GONTAAAA BIENVENUE!!!
...
ce sera tout pour moi, merci hahum.

_________________

Fiche de relationsFiche de rps/résumésFiche de présentation - I speak in #9933ff


Succès:  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Je vois tout, je sais tout
Je vois tout, je sais tout
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 125
Monocoins : 10026
Date d'inscription : 07/10/2017
MessageSujet: Re: Gonta à des milliers d'amis à vous présenter, ne soyez pas timides ! [Terminée] Mar 24 Oct - 21:20
Coucou Gonta ! Ah, ça fait plaisir de te valider, de pouvoir enfin accueillir un Gonta sur le forum ! Ta fiche est très bien écrite et elle se lit facilement, ce personnage est vraiment trop mignon. Si tu le désires, tu as toujours la possibilité de t'inscrire à l'évent, et si tu le fais, de lancer trois fois les dés à la Mono Mono Machine de l'évent. Il n'en est encore qu'au début, donc n'hésite pas ! Peut-être que tu auras un des objets rares restant, qui sait ?

Liens utiles : Demandes - Carnets - Journaux
Félicitations, tu es validé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gonta à des milliers d'amis à vous présenter, ne soyez pas timides ! [Terminée]
Revenir en haut Aller en bas
Gonta à des milliers d'amis à vous présenter, ne soyez pas timides ! [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» A tout le monde, à tous mes amis. Je vous aime, mais je dois partir.
» Les demandes d'amis
» Rendez-vous : tout mettre au clair [Livre 1 - Terminé]
» Vous présenter c'est important... et obligatoire ;D
» Rendez-vous de Sangraves [PV Jenna et Yuna] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Danganronpa V3 : Killing Harmony - Rebirth :: Classeur :: Anciennes fiches-
Sauter vers: