I'm not just any old robot! I am the Ultimate Robot!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Classeur :: Anciennes fiches
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: I'm not just any old robot! I am the Ultimate Robot! Dim 15 Oct - 3:09
1 m 60
88 cm
89 kg
???
29 octobre
Le 100-240 volts
Les distributeurs auto.
Robot Ultime
Ki-bo
Ki-bo est un robot. Mais pas n'importe quel robot : il est le Robot Ultime. Et c'est quelque chose dont il est fier ! Après tout, il est la plus belle création du Professeur Idabashi et il possède de multiples fonctions qu'il trouve absolument incroyables et dont il ne manque pas de se vanter. Il est équipé d'un enregistreur audio de haute qualité par exemple, c'est vraiment bien, non ? Pourquoi tout le monde semble se moquer de lui quand il en parle ? Il comprends pas !

... En vérité, la principale (véritable) raison pour laquelle il est appelé "Robot Ultime", c'est parce qu'il ressemble presque en tout point à un humain. Doté d'une intelligence artificielle sur-développée, il pense et agit comme un être humain, il peut apprendre du monde qui l'entoure, et c'est ainsi qu'il se développe. Comme tout être humain normal. Il n'est pas très fort non plus, possédant la force d'un humain ordinaire. Il ne chante pas particulièrement bien, le talent d'un humain ordinaire. Il est tout comme un humain banal. Et ça, c'est quelque chose qui lui tient à cœur. Malgré la fierté qu'il tire de son titre et de ses attributs de robot, Ki-bo n'aime pas vraiment qu'on lui rappelle qu'il est un robot, il voudrait être considéré comme un être humain comme les autres parfois. Au fond de lui, il rêverait même d'être un humain.

D'autant plus que la science-fiction, ce n'est vraiment pas son truc. Les robots ne sont pas des objets, ou des machines de guerres. Alors pourquoi toujours ces clichés et cette discrimination envers eux ? Alors voila, Ki-bo, il est bien gentil mais si jamais vous osez faire le moindre commentaire robophobe (et il qualifie un peu trop facilement les choses comme tel...), vous risquez de le mettre terriblement en colère. Et qu'est-ce que ça donne Ki-bo en colère, demandez-vous ? Il va vous envoyer un Fulguro-poing dans la tronche ? Bien sûr que non, espèce de robophobe ! Ki-bo en colère, c'est juste... un adolescent légèrement agacé... qui râle un peu... parce qu'on lui a dit un truc pas gentil. Oui.

Oublions un peu le fait qu'il est un robot et parlons du reste, voulez-vous. Ki-bo est un jeune garçon (ou une jeune fille ? Lui-même ne sait pas vraiment) poli, bien élevé et respectueux envers les autres. Il vouvoie même ses camarades de classe, des adolescents du même âge que lui qui, pour certains, ne mériteraient pas vraiment le respect. Il est gentil et sincère, il ne veut faire que le bien autour de lui. Forcément, cela peut souvent lui donner un côté un peu trop naïf. Manipulable aussi ? Non, parce qu'il est quand même un minimum réfléchi. D'autant qu'il est toujours guidé par cette voix qui résonne dans sa tête.

... Vous pensez qu'il est fou, à entendre des voix comme ça ? C'est pourtant vrai. Il ne sait pas d'où elle vient, pourquoi il l'entends, mais il l'entends réellement, c'est bien la vérité ! Et il accorde énormément d'importance à ce que lui dit cette "voix intérieure", qui le conseille et l'aide à faire des choix dans les moments les plus importants. Sans cette voix, il perdrait probablement tous ses moyens, ne sachant plus que faire ou comment réagir... Il pourrait peut-être réellement devenir fou.

Il faut dire qu'il n'est pas parfait aussi. C'est peut-être un robot ultime au comportement quasiment humain, il a quand même ses failles. Il lui arrive parfois (souvent) de ne pas vraiment comprendre les sentiments humains. S'il n'était pas un robot, on pourrait dire qu'il est simplement long à la détente. Mais dans son cas, c'est simplement que les calculs ne permettent pas toujours de comprendre des choses aussi complexes que les émotions. Mais ne lui en voulez pas, il fait de son mieux ! Même s'il ne rigole pas à vos blagues, même s'il prends toujours tout au premier degré, même s'il ne comprends tout simplement pas votre comportement ou vos réactions. Laissez-lui une chance et expliquez-lui, il comprendra un jour...

Et si vous ne le croyez pas, ça veut dire que vous n'êtes que des sales robophobes et rien d'autre. Et vous savez à quel point ça l'énerve, la robophobie ! Et la colère, la tristesse, ou l'embarras, ce sont des émotions qu'il connait bien. Parce qu'il a l'habitude de les ressentir, en fin de compte.
Ki-bo est un robot. Mais n'allez pas imaginer maintenant une espèce de boite de conserve en métal avec des formes grotesques et équipée de canons ou jet-packs ou d'autres choses que vous voyez dans les films de science-fiction. Ki-bo ressemble à un humain.

Commençons par sa taille et son poids. Si on considère que c'est un garçon, alors il n'est pas très grand comparé à la moyenne. Bien sûr, c'est un robot, alors dire qu'il est "plus petit que la moyenne" n'a pas beaucoup de sens. Ces 160 centimètres de haut, ce n'est qu'un choix de conception de son créateur, il n'y a pas d'explications génétiques à donner là-dessus. De même pour son poids. Évidemment, il est plus lourd que le serait un être humain de cet âge et cette carrure, mais encore une fois, ce ne serait pas juste de le comparer "à la moyenne des autres garçons". La cause de son poids élevé est son corps entièrement métallique. Mais il est fait dans un métal souple et léger : cela reste assez lourd, mais comparé à de potentiels autres robots, il s'avère qu'il est plutôt léger.

Malgré la forme de son corps qui imite parfaitement celle d'un humain, son design futuriste ne laisse aucun doute sur sa nature de robot. De loin, on pourrait avoir l'impression qu'il porte des vêtements, mais ce qui le recouvre sont en fait un sorte de tissus solide et des plaques de métal, qui cachent probablement tous les fils et circuits qui permettent de faire fonctionner la machine. Il dispose de zones lumineuses par-ci, par-là, puis de quelque chose qui ressemble à un écran autour du cou, où il est possible d'y lire certaines écritures en vert, de temps à autre. Certainement des indications comme son niveau de charge, ce genre de choses...

Pour finir, son visage... Si on oublie le fait qu'il peut prendre des photos avec ses yeux, les imprimer avec sa bouche, ou enregistrer le son avec ses oreilles qui d'ailleurs ressemblent plus à un casque audio qu'à des oreilles... il aurait l'air parfaitement humain ! Sa peau synthétique est plutôt pâle, mais elle parait presque vrai et rougit même lorsque Ki-bo se sent gêné. Ses yeux sont bleus, clairement robotiques si on les regarde de près. Il est incapable de pleurer : il n'a pas de larmes à disposition... Ses yeux peuvent néanmoins s'illuminer ou même s'éteindre totalement, lors de problèmes techniques, en général. Sa bouche parait parfaitement normale de l'extérieur. Bien sûr, il ne peut pas manger, mais il aime bien regarder la nourriture. Il a des cheveux blancs synthétiques avec un énorme épi pointu au milieu. Pourquoi ? Un choix de conception, probablement.
Ki-bo est un robot. Une création du professeur Idabashi. Ce dernier étant un expert dans le domaine de la robotique. Le meilleur des meilleurs, si on en croit ce que dit le robot.

Bien sûr, il y a eu quelques problèmes pendant la conception de Ki-bo. Certains accidents qui auraient obligé le professeur à faire quelques ajustements sur le robot, à modifier certaines choses... Même s'il n'a aucun souvenir de ces évènements, de ses "précédents lui", on les lui a raconté, et il ne manquera pas de les raconter à son tour afin de justifier certaines de ses failles (comme le fait qu'il soit si faible !).

Le Ki-bo version finale donc n'est pas très fort physiquement, mais son principal atout réside dans son Intelligence Artificielle fonctionnant comme un cerveau humain. Ki-bo est bien né avec son apparence actuelle d'adolescent, mais lors de ses premiers jours, il ne savait rien du monde, il était ignorant et dépendant comme un bébé humain qui venait de naitre. Alors le professeur l'a élevé, comme s'il s'agissait de son propre enfant. En interagissant avec son environnement, en passant du temps avec le professeur -qu'il considère comme son père- Ki-bo a appris et s'est développé. Jusqu'à devenir ce robot adolescent au comportement humain qu'il est aujourd'hui.

Ayant atteint ce stade, il a été inscrit à l'école, où il a pu rencontrer d'autres personnes, se faire des amis, apprendre de nouvelles choses... On lui donna le titre de "Robot Ultime" en raison de... son existence même ! Parce que ce n'est pas tous les jours qu'on voit un robot aussi humain...
Prénom/Pseudo : Tora
Âge : 22 ans
Comment avez-vous trouvé le forum ? : C'est ma sœur qu'a trouvé le forum et m'a filé le lien... Elle s'y est pas inscrite, mais moi si, j'ai craqué parce que je suis faible.
Avis ? Suggestions ? Remarque ? : J'adore trop vos codages !
Autre : J'ai peur, soyez-pas trop méchants avec moi DX
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Participant de la Tuerie
Participant de la Tuerie
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 79
Monocoins : 288
Date d'inscription : 11/10/2017
MessageSujet: Re: I'm not just any old robot! I am the Ultimate Robot! Dim 15 Oct - 3:49
Hey rebienvenue Kee-boy~! Ne t'inquiètes pas personne ne sera méchant avec toi Jolie fiche au passage!

_________________

Fiche de relationsFiche de rps/résumésFiche de présentation - I speak in #9933ff


Succès:  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Je vois tout, je sais tout
Je vois tout, je sais tout
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 125
Monocoins : 10026
Date d'inscription : 07/10/2017
MessageSujet: Re: I'm not just any old robot! I am the Ultimate Robot! Dim 15 Oct - 14:23
Coucou petit Kii... K1... Ki-bo ! Ta fiche n'est pas très longue, mais elle est facile à lire et ça convient donc parfaitement. Tu as choisis de ne dire que le stricte minimum et c'est très bien ainsi ! Oh, ce n'est rien de très grave mais tu fais quelques répétitions que tu peux facilement éviter. Mais tu es à présent validé, bravo ! Il ne faut pas avoir peur voyons, nous ne sommes pas de cruels robophobes. ~

Liens utiles : Demandes - Carnets - Journaux
Félicitations, tu es validé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I'm not just any old robot! I am the Ultimate Robot!
Revenir en haut Aller en bas
I'm not just any old robot! I am the Ultimate Robot!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nouveau super pack de clan !
» Fear To Fire II
» [Privé][Timour Abdullaev]Timourland
» [UPTOBOX] Final Storm [DVDRiP]
» [UPTOBOX] La Légende de Bruce Lee [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Danganronpa V3 : Killing Harmony - Rebirth :: Classeur :: Anciennes fiches-
Sauter vers: