Shuichi Saihara [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Classeur :: Anciennes fiches
Invité
Invité
MessageSujet: Shuichi Saihara [terminé] Mer 11 Oct - 21:14
1 m 71
80 cm
58 kg
AB
7 septembre
Les romans
Les ragots
Détective Ultime
Shuichi Saihara
Je suppose qu'il va falloir que je parle de moi. Ugh! Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de procédé. Mais puisqu'il le faut. Eh bien les gens m'appellent l'ultime détective, mais vraiment c'est uniquement dû au fait que j'ai résolu un meurtre avant la police et sur un coup de chance qui plus est! Non je ne crois pas vraiment en ce soi disant talent d'ultime détective. Ni même en d'autres talents que je pourrais avoir.  Comme vous l'aurez compris, je ne suis pas du genre sûr de moi. Ce qui est tout à fait naturel quand on sait que les autres sont bien meilleurs.

C'est pour ça que quand je m'exprime, je parle plutôt poliment et pas très fort. Il ne manquerait plus que je blesse sans le vouloir quelqu'un durant une conversation.
Car j'avoue que le bien être des autres me préoccupe et que je ne voudrais pas qu'ils m'en veuillent parce que j'ai dit ou fait quelque chose d'inconvenant.

Lâche? Oui on pourrait dire que je le suis. Je suis quelqu'un d'assez logique donc je ne vais pas cacher mes défauts. Cela dit je suis aussi capable de défendre mes convictions.

J'aimerais ne pas avoir à aborder ce que sont mes convictions. Mais disons que je crois en l'amour sincère et véritable. Si quelqu'un osait remettre ce point en doute, il y aurait de fortes chances que je lui explose dessus.

C'est dur à croire, je sais! Surtout que je n'ose même pas regarder mon interlocuteur. Et pourtant quand je vois quelqu'un douter de lui, je l'encourage à se reprendre et lui fait savoir qu'il est beaucoup plus capable qu'il ne le pense.  
Bon alors maintenant que vous savez comment je pense, vous voulez probablement savoir à quoi je ressemble.
Je suis un japonais lambda, 1m71 pour 58 kilos. Bon c c'est vrai que ça fait plutôt mince, mais en même temps,
je ne suis pas non plus l'ultime athlète.

J'ai des cheveux bleus foncés tirant sur le noir avec un épi, que vous ne verrez probablement pas parce que je porte une casquette. Celle-ci ombre d'ailleurs mes yeux gris. Ça évite que mes interlocuteurs voient que je ne les regardes pas. Cette casquette est grise avec trois bandes blanches, bandes reprises en cinq exemplaires sur l'épaule droite de mon uniforme.

Mon uniforme... C'est un mix. D'un côté c'est un costume 3 pièces gris foncé rayé verticalement de noir comme on peut en voir chez les détectives de la police ou dans le privé. Et de l'autre c est un uniforme de collégien avec les gros boutons dorés alignés, le col avec un bouton pression et l'écusson sur la poche de poitrine. Le tout fait un mélange original qui dit clairement collégien détective.

Je ne saurais dire depuis combien de temps je m'habille ainsi, je suis juste plus à l'aise avec cette tenue et mes chaussures de ville grises.
Bon je crois avoir fini de parler de moi. Ah oui, mon histoire... Je ne me souviens pas de tout pour être honnête, désolé si le contenu n'est pas intéressant, il n'y a là rien d'exceptionnel.

Donc je m'appelle Shuichi Saihara et je suis l'enfant d'une scénariste et d'un acteur, plus souvent en voyage d'affaires qu'à la maison. Ce sont donc plutôt mon oncle et ma tante qui se sont occupés de moi. Je ne vois pas ce qu'il y a à dire dessus. Ils s'occupaient bien de moi et mes parents m'aimaient. Donc la disposition a du sembler étrange, mais moi je voyais ça comme avoir deux paires de parents.

Bref j'ai grandi, et j'ai travaillé comme assistant à l'agence de détective de mon oncle. Il n'y avait là rien d'exceptionnel, je nettoyais le bureau et rangeais les dossiers. Que des tâches que le détective n'avait pas envie de faire. J'étais jeune et stupide... Je voulais montrer à mon oncle que j'étais bon à autre chose qu'à faire la bonniche, de plus comme mes camarades savaient que je travaillais à l'agence, j'avais pu résoudre quelques affaires pour eux. Je me rappelle comme je me sentais fier de retrouver un alligator miniature égaré. Bref... Il me fallait juste une occasion ! Et je l'ai eue.

Je ne veux pas en parler, je rêverai d'avoir pu l'oublier. Mais elle est là bien présente dans ma mémoire et me rappellera toujours le prix de la vérité. Une affaire de meurtre, résolue par chance. Et ce regard de l'assassin qui m'avait glacé de terreur!  Quand une personne est prête à tuer, son regard porte des sentiments d'une intensité vertigineuse. Mais ça, c'est le lot des détectives me direz vous. Mais je ne suis pas un détective. Un détective sait quand parler!
Moi j'ai trouvé le bon sans avoir mené une enquête complète. Et du coup je ne savais pas que la victime a poussé sa famille au suicide. Et je ne crois pas que je l'aurai dénoncé si je l'avais su.
Je ne suis pas un détective, la vérité a un prix beaucoup trop lourd à payer. Tout au plus ne suis je qu'apprenti.
Prénom/Pseudo : Hello les amis. Ceux qui me connaissent m'appellent Yoru
Comment avez-vous trouvé hle forum ? : Un membre de notre staff jouant la voix de dieu ici a demandé à poster une pub
Avis ? Suggestions ? Remarque ? : J'adore le design, j'ai hâte de voir le scénario
Autre :Happy despair!
Revenir en haut Aller en bas
Participant de la Tuerie
Participant de la Tuerie
Monocoins : 325
MessageSujet: Re: Shuichi Saihara [terminé] Mer 11 Oct - 21:38
Bienvenue !

Rantarô te parle en 009933

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Shuichi Saihara [terminé] Jeu 12 Oct - 8:07
Et voilà fiche terminée !
SOYONS-TOUS-AMIS
SOYONS-TOUS-AMIS
Monocoins : 0
MessageSujet: Re: Shuichi Saihara [terminé] Jeu 12 Oct - 12:18
Holà Shuichi ! J'aime beaucoup ta présentation. Tu es bien entré(e) dans le personnage et le décor, de plus ta fiche est claire et agréable. Il y a cependant quelques erreurs comme les ER et É à corriger. Enfin, ça ne t'empêche pas d'être accepté dans notre magnifique académie. ~

Liens utiles : Demandes - Carnets - Journaux
Félicitations, tu es validé !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Shuichi Saihara [terminé]
Shuichi Saihara [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1