The most interesting place? [Maki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Classeur :: Anciens RP
avatar
Participant de la Tuerie
Participant de la Tuerie
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 79
Monocoins : 288
Date d'inscription : 11/10/2017
MessageSujet: The most interesting place? [Maki] Dim 12 Nov - 14:52
The most
interesting place?




« On ne joue pas en assistant à un jeu. »


La nuit allait bientôt commencé à tomber sur  l'académie et il n'avait toujours pas visité cet endroit. Il faut dire que la dernière fois qu'il était passé, il avait entendu une conversation et pour une fois il n'avait pas voulu interrompre celle-ci. Nan il ment, il ne se serait certainement pas gêné, c'est juste qu'il préférait faire le tour des lieux seuls, histoire de voir un peu à quoi il avait affaire. Pouh, il avait survécu à ce Gonta Gokuhara et ses insectes, il avait vraiment cru qu'il allait y passer cette fois, dès le premier jour en plus! Il en avait retiré une leçon mais étrangement, il souriait, cette rencontre avait été plutôt intéressante. Au début il se disait qu'il avait certainement perdu son temps, surtout à regarder des films avec lui, mais au final il trouverait bien une utilité à ce gros balourd. Haha n'y avait-il que ça? A suivre~. Le voilà ouvrir les portes de la.....BIBLIOTHÈQUE! Ouooouuh, l'endroit probablement le plus intéressant de toute l'académie! Pourquoi? Parce qu'il y a des livres! Donc? Il y a des informations! Les livres sont une source intarissable d'informations! Le voilà tourner sur lui-même en riant en voyant l'immensité de celle-ci. Pouh! C'est que c'est....mal rangé, il n'y a pas assez de places pour tout mettre on dirait. Mais il n'est pas là pour ranger, il est là pour farfouiller un peu! Alors...s'il était Monokuma....qu'aurait-il fait? Il essayait de se rappeler de cet ours et de leur rencontre, son côté sournois, son petit côté....oui! Il aimait jouer, un peu comme lui! Peut-être avait-il caché quelque chose ici! Un livre qui permettrait plus de fun dans le killing game! Il devait définitivement le trouver avant les autres! Quel qu'il soit! Que cela soit dans le but de leur révéler quelques informations du monde extérieur, sur leurs souvenirs, un moyen d'accomplir un meurtre ou révéler les mystères de cette école! Tout est bon à prendre!! Ou peut-être au contraire qu'il n'y avait rien et qu'il allait gaspiller son précieux temps pour rien? Haha le désespoir! Non ce n'est certainement pas ça qui le ferait sombrer.

Alors il observa d'abord la salle, comme pour se remémorer comme toujours comment elle était agencée, la reconstituer mentalement dans sa tête, une vision en 4 dimension. Un globe. Il le fit tourner en l'inspectant. Une échelle, il se saisit des bords et l'agita légèrement pour tester sa robustesse. Hum...une bouche d'aération...? Ah, la grille semble fermée. Baissant à nouveau la tête il fit le tour de la pièce pour remarquer que...ah? Il se saisit de la poignée et....oh? Tient c'est une porte coulissante celle-là. Hum...et là-bas cela doit être...Le voilà donc refermer la porte sans même sortir et refaire quelques pas dans la salle. Toutes ses piles de livres...vraiment, il y en avait partout. Roulant des yeux, Kokichi prit le premier sur la pile. Hum...Hum.....Il y a visiblement du choix ici. Bon! Peut-être qu'il y avait un but à ses piles? Il avait bien plusieurs hypothèses: Peut-être qu'elles étaient là pour distraire des livres plutôt bien rangés voir même démotivé quiconque de lire ou rester ici. Ou alors, c'était l'inverse, ces piles étaient si démotivantes que l'on voulait s'en détourner et se concentrer davantage sur ce qui est ordonné. Néanmoins, c'est ce raisonnement qui pouvait attirer la curiosité et créer l'inverse. Uuuugh, il va certainement trop loin dans sa réflexion! Peu importe...le voilà qui parcourait du doigt les livres à la recherche de...quelque chose à se mettre sous la dent.


 -Oh! C'est quoi ça...?



La Psychologie des groupes. Hum...il y a même des bouquins de ce genre. Lorsqu'il sorti le livre de son étagère il ne pu s'empêcher de s'imaginer dans ses films ou quand on prend LE bon livre, un mécanisme se déclenche et un passage secret se révèle hahaha ce serait génial ça! Mais là il s'égare encore. Le voilà ainsi ouvrir le livre et le feuilleter d'un air concentré. "La fusion des individus dans une pensée commune (...) atténue les différences entre les individus, abaisse leurs facultés intellectuelles et neutralise le contrôle que, grâce aux normes sociales, les personnes exercent sur leurs comportements." Hum...fascinant, maintenant qu'il y réfléchissait, c'était parfaitement logique, il regardait par curiosité les différents chapitres "Le sentiment de menace" "Le conformisme" "La soumission" "Le conflit dans les groupes" "La cohésion du groupe". Il referma le livre, le sourire aux lèvres. C'était parfait, il le prenait avec lui. Peut-être qu'il y en avait d'autre d'aussi intéressant? Ainsi le garçon se retourna vers les étagères et continua ses recherches. ... Ah! Il voyait quelque chose mais....c'est haut! Le voilà ainsi se mettre sur la pointe des pieds mais...


 -Quelle idée de mettre les livres aussi haut! Je n'ai pas besoin de cette  stupide échelle!


Pourtant, lorsqu'il sauta en l'air et réussit enfin à choper le livre, il bouscula malencontreusement....la pile de livres à ses côtés. Grave erreur.


 -OUOH!


Et le voilà réagir au quart de tour pour éviter la pile, enfin, éviter d'être ensevelit entièrement sous elle, c'est déjà ça. Il n'avait que le bas du corps maintenant qui était prisonnier. Bien joué Kokichi. Siiiii intelligent de ta part de ne pas te rabaisser à prendre l'échelle! Bon personne n'était là pour avoir vu sa catastrophe, il n'a pas besoin d'aide, il est le suprême leader après tout! Le voilà prendre appuie sur les livres pour essayer de se tirer en dehors de tout cet amas. Humpf! Il y arrivait, petit à petit mais c'était fatiguant, il devait l'avouer. Alors qu'il sortait une de ses jambes en dehors, il entendit la porte s'ouvrir, quelqu'un rentrait! Hum...il ferait bien un commentaire comme à son habitude mais ce n'est pas trop le moment! Il se contenta de tourner son regard vers le ou l'arrivante.






_________________

Fiche de relationsFiche de rps/résumésFiche de présentation - I speak in #9933ff


Succès:  
Revenir en haut Aller en bas
The most interesting place? [Maki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Harem de Sigmar - Les soeurs sont dans la place !!
» Place de l'unité à Montréal bientôt une réalité
» La place d'Haïti dans le monde
» Qui va à la chasse perd sa place [Pinsk Town-Thriller Bark, Rang D, Chasseurs de Prime, Balayage de zone]
» J'aurai tant aimé être à sa place [PV : Nami]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Danganronpa V3 : Killing Harmony - Rebirth :: Classeur :: Anciens RP-
Sauter vers: