Quoi ?! [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Classeur :: Anciens RP
Participant de la Tuerie
Participant de la Tuerie
Voir le profil de l'utilisateur http://jan69love.tumblr.com
Monocoins : 13
MessageSujet: Quoi ?! [Libre] Mer 8 Nov - 19:10
Quoi ?!
Himiko Yumeno et ses pensées solitaires
Les héros parviennent à s’enfuir d’une manière irréaliste, et courent enfin vers la porte qui leur apportera toutes les réponses qu’ils aient toujours cherchées, et la solution à leurs problèmes, gros et petits. Plongée dans l’action, j’ai le souffle court, et lis avidement chaque prochaine ligne ; j’ai l’impression de sentir mon cœur battre aussi vite que celui du personnage principal, qui se bat pour sa vie et celles de ses amis, ainsi que pour son secret, et qui dans la panique générale reste plus forte que tout ce et ceux qui l’entourent. Plongée dans l’histoire, j’ai l’impression que ma vie est la sienne. Je me sens heureuse de savoir qu’elle touche enfin la porte et qu’elle l’ouvre, et rassurée de la voir dialoguer avec ses amis pour une dernière fois avant qu’ils deviennent des héros. Il ne reste que peu de pages, mais je ne m’en rends même pas compte ; j’ai l’impression que l’histoire est à son climax et je suis impatiente de savoir ce qu’il y a derrière cette fameuse porte.
Ils l’ouvrent, et…
Grand couloir blanc ? Sensation de paix ?
Ils disp- Ils-
« Quoi ?! »
Non mais- non, ce n’est pas vrai ! Je refuse de croire qu’ils sont tous morts juste devant la porte, et que celle qu’ils ont ouverte est celle de l’au-delà… C’est n’importe qu- non !
« Noooon ! »
Confuse et énervée, je jette le livre violemment par terre devant mon siège en gonflant les joues pour exprimer mon mécontentement plus silencieusement. Je le ramasse évidemment, pour ne pas le laisser traîner dans la poussière, mais je le fixe les sourcils froncés, et j’ai terriblement envie de bouder, mais je n’ai rien de spécifique contre quoi bouder ; l’auteur n’est pas à côté de moi et personne ne m’a forcée à lire ce livre de toute manière.
Je serre le livre contre moi et secoue à un rythme que j’ai tout juste créé mes jambes qui ne touchent pas le sol le temps de me calmer. Je ne sais pas vraiment quelle heure il est, mais je pense que ça fait un petit moment que je suis assise dans la bibliothèque, plongée dans ma lecture ; j’ai eu le temps de me faire la moitié du roman.
Ça fait le deuxième jour que je m’installe seule ici pour lire cette série que je ne connaissais pas, du nom Phaenomen. Il paraît que c’est Français, ce qui explique pourquoi je n’en avais jamais entendu parler, mais la version que je lis est traduite, et c’est vraiment, vraiment excellent. J’ai lu le premier livre en un jour, ai commencé le deuxième le soir, l’ai fini ce matin, et voilà que j’ai déjà fini le troisième… Il doit être tard, peut-être même est-il bientôt l’heure de manger, mais tout ce que je viens de lire et assimiler occupe encore trop mon esprit pour que je puisse me rendre compte de si j’ai faim ou non.
Je suis dégoûtée par cette fin… Je n’arrive pas à penser à autre chose. D’un côté je la trouve horrible, mais d’un autre, je n’en vois pas de meilleure… Je fixe tristement la couverture du dernier livre de cette série et soupire en me disant que cette histoire ne continuera pas, et que même si je la relisais,  je ne pourrais jamais la ré-expérimenter comme à l’instant. Je ne suis pas habituellement une grande lectrice, mais j’ai été happée dans ce livre-là, et voilà maintenant que je ne sais plus quoi faire de ma vie.
Et dire que j’avais pensé que ne pas me mêler aux autres m’éviteraient de me fatiguer et de subir quelconque déception… Maintenant je me sens terriblement seule et j’ai envie de me rouler en boule dans mon lit pour m’imaginer une autre fin où les pauvres adolescents ne se font pas violemment et injustement tirer dessus. Voilà ma veine, de trouver un livre qui finit mal… Rien ne pourra m’en détourner l’esprit, maintenant…

Ma magie se propage en #E53654
Revenir en haut Aller en bas
Quoi ?! [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1